• +33 (0)1 60 91 34 14


tamlalt,

la gazelle

LES TEMPS FORT DU VOYAGE

LE CARACTÈRE VARIÉ DE CE SÉJOUR COMBINÉ ; RANDONNÉE ÉQUESTRE ET EXPÉDITION. LA DIVERSITÉ ET LE CONTRASTE DES PAYSAGES PARCOURUS, LA PAUSE INTEMPORELLE ET INOUBLIABLE D’UNE NUIT DANS LE DÉSERT DU SAHARA.

A partir de € / pers

Départ le Dimanche de Ouarzazate | 8 jours – 7 nuits

Nature
Rencontre
Culture
Art de vivre
Confort
Rythme

Programme

Dimanche

Ait Ben Haddou, la casbah classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco


1 er jour

Arrivée à Ouarzazate, nous organisons votre transfert vers Ait Ben Haddou, cité classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. A la fois majestueuse et au caractère typique, Ait Ben Haddou était le point de passage des caravanes très fréquenté reliant Tombouctou à Marrakech. Première nuit à Ait Ben Haddou. Vous êtes plongé dès le premier soir dans l’ambiance de la randonnée ; vous découvrez le cheval avec lequel vous cheminerez entre végétal et minéral durant 4 jours.

Nuit en maison d’hôtes.

Lundi

Tigmi Nigrane, village berbère.


2 ème jour

Ça y est, c’est le moment tant attendu, le départ de randonnée ! Vous évoluerez aux 3 allures au cœur d’une nature contrastée. Pause méridienne et piquenique à Ifri Nifarjan, la grotte des palmiers pour un peu de fraîcheur.

Première nuit en bivouac du séjour. Bivouac « grand confort ».

Mardi et Mercredi

Lac de Ouarzazate


3 ème et 4 ème jour

Les deux jours suivants, vous ne ferez plus qu’un avec votre monture pour faire le plein d’images magiques au détour de lacs, d’oasis, de canyons, de falaises, de vallées ouvertes et fleuries…

Nuitées en villa privée et en bivouac « grand confort ».

Jeudi

La palmeraie de Skoura


5 ème jour

Le thème de la journée à Skoura est « Repos et détente » ! Cours de cuisine, déjeuner, visite de la casbah Amerhidil. Notre écolodge nous accueille également pour la nuit. Ferme d’hôtes au confort d’un Riad, au cœur d’une palmeraie qui s’étend sur 4 ha fleuris, avec potager, oliveraie. Piscine, hammam et massages au programme.

Vendredi

Désert du Sahara. Erg Chebbi.


6 ème jour

Départ en minibus dans la matinée pour Tinghir, village situé à 1340 mètres d’altitude sur le plateau séparant le Haut Atlas oriental de l’Anti Atlas. Tinghir ouvre la voie des Gorges du Todghra par sa vaste palmeraie. Fascinantes, ces falaises de calcaire rose hautes de 300 mètres tombent à pic sur un étroit couloir où coule l’oued Todghra. Déjeuner à Tinghir et départ en début d’après-midi pour la route du désert.

Arrivée en fin de journée… Premières sensations de quiétude à la vue des dunes de l’Erg Chebbi. Nous troquons notre minibus au profit de dromadaires nous menant au rythme indolent de leurs pas. Cette soirée promet d’être inoubliable, au plus près des étoiles. Profitant des rayons du soleil couchant rasant les dunes qui revêtent à chaque instant des tons rose-orangés, nous atteignons notre bivouac pour la nuit. Thé d’accueil, dîner et soirée animée par un groupe de percussions autour du feu de camp vous transporteront dans un autre temps.

Nuit en luxury camp.

Samedi

Palmeraie de Skoura.


7 ème jour

Réveil matinal pour en prendre pleins les yeux et s’immiscer dans l’intimité de cet instant : le lever du soleil dans le désert. Ces premiers rayons à l’aube nous remplissent le corps et le cœur d’émotions uniques. Encore groggies par la fraîcheur de cette heure matinale, vous prendrez une douche chaude dans votre tente et rejoindrez la tente commune pour le petit-déjeuner. Nous levons le camp dans la matinée pour rejoindre la civilisation. Visite du souk de Rissani puis retour et détente à Skoura, des souvenirs du désert encore pleins les yeux.

Nuit en écolodge (ferme d’hôtes).

Dimanche

Ouarzazate


8 ème jour

Dernière journée libre avant votre transfert vers l’aéroport de Ouarzazate

Formalités

Le voyage comprend

  • les transferts depuis votre arrivée à l’aéroport de Ouarzazate jusqu’à votre départ de l’aéroport de Ouarzazate
  • les petits déjeuners, déjeuners et dîners
  • les boissons et collations (sauf alcool)
  • les visites et activités prévues au programme du séjour réservé (les entrées, tickets, frais de guide locaux)
  • les nuitées et prestations hôtelières

Le voyage ne comprend pas

  • les vols aller/retour
  • les dépenses personnelles (souk, coopérative, bazar, souvenirs).
  • les pourboires
  • les boissons alcoolisées

Météo


Le Maroc bénéficie d’une importante diversité de paysages et de reliefs. Nous évoluons tout au long de nos séjours depuis Marrakech jusqu’aux vallées présahariennes de l’Anti-Atlas. Nous passons ainsi d’un climat tempéré avec des journées agréables en hiver (15-20 °C) et parfois très chaudes en été, au climat semi-désertique et désertique de la région de Ouarzazate et d’Erfoud. En hiver, les températures peuvent alors considérablement varier entre le jour et la nuit (de 25°C à 3°C).

Documents


Vous pouvez consulter le programme complet du voyage qui vous intéresse dans l’onglet « Programme » du séjour. A la suite de votre réservation nous vous fournissons le Carnet de Voyage comprenant le programme détaillé, des informations pratiques et culturelles et quelques autres surprises.

Formalités


Vous devez présenter aux autorités douanières un passeport en cours de validité, valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour. Aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français. Nous conseillons aux voyageurs d’une autre nationalité de se rapprocher de leurs administrations compétentes. Aucune vaccination n’est obligatoire.

Infos pratiques


Infos pratiques
Décalage horaire : -1h par rapport à la France, toute l’année, le Maroc respectant les passages aux heures d’été et d’hiver. La monnaie locale est le dirham marocain (MAD).
Change 01/18 : 1 € = 0,089 MAD.

A emporter


Crème solaire, casquette ou chapeau, vêtements légers et confortables (privilégiez les manches longues et pantalons dans les lieux publics et fréquentés). Vêtements chauds pour les soirées fraiches. Chaussures de marche ou de sport. Maillot de bain. Appareil photo, lingettes biodégradables, …

Equipement spécifique à la randonnée


Nous conseillons fortement le port du casque ou d’une bombe. Munissez-vous d’une tenue adaptée ; pantalons d’équitation, chaussures d’équitation et chaps (mini). Une paire de gants et une peau de mouton ne sont pas obligatoires mais peuvent améliorer considérablement votre confort. Pour les nuits en bivouac : sac de couchage, lingettes biodégradables, polaires, chaussettes chaudes. Lampe frontale.

Nous fournissons


Une cavalerie d’étalons barbes et arabes-barbes parfaitement dressée. Les chevaux sont généreux, calmes et ont un pied très sûr. Ils sont habitués aux randonnées et nécessitent d’être montés avec une main légère. Equipement : selles anglaises, étriers, enrênement. Des chabraques sont attachées aux selles afin d’y ranger vos effets personnels. Attention : pas de sac à dos à cheval.

Niveau d'équitation


Aucun niveau officiel n’est demandé. Cependant, vous devez déjà avoir une expérience en extérieur, être à l’aise aux 3 allures et savoir maitriser votre cheval en terrains variés et en groupe. Equivalent niveau Galop 3-4. Les cavaliers pesant plus de 90 kg et mesurant plus d’1m95 doivent nous contacter avant de réserver afin de s’assurer qu’un cheval porteur est disponible.

Engagements

Voyage en pays berbère vous assure un voyage d’exception s’appuyant sur ses 3 valeurs fondamentales

Charme & Raffinement

Une sélection fine de nos hébergements et prestataires afin de vous offrir un service fiable et de qualité.

 

Authenticité

Nous vous proposons des découvertes culturelles, des rencontres avec la population locale et des activités sportives et de bien-être dans le plus strict respect de la culture locale.

 

Solidarité & Équitable

Nous nous engageons sur le respect de la personne, de la culture et de la nature. Nous n’acceptons aucune commission et rétribuons nos partenaires locaux de manière régulière et confortable.

Voyage en pays berbère s’engage également sur la sécurité

C’est notre priorité. Que ce soit lors de marche en montagne, en randonnée équestre ou en ville. Nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de profiter pleinement de votre voyage.