• +33 (0)1 60 91 34 14


JAWHARA,

le joyau

JAWHARA, LE JOYAU, OU L’APPROPRIATION D’UN MOMENT D’EXCEPTION.

RARETÉ DES LIEUX, DU TEMPS POUR LE REPOS ET L’AUTHENTICITÉ DES DÉCOUVERTES FONT DE CE VOYAGE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !

A partir de € / pers

Départ le Samedi de Marrakech | 8 jours – 7 nuits

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , , , , ,
Nature
Rencontre
Culture
Art de vivre
Confort
Rythme

Programme

Samedi

Marrakech, la Ville Ocre


1 er jour

Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Prise en charge et transfert dans notre riad, situé au cœur de la médina.

Thé de bienvenue, jus de fruits frais et pâtisseries vous sont servis sur la terrasse pour vous accueillir comme il se doit. Nous profitons de ce premier moment pour faire connaissance, vous présenter l’équipe qui prendra soin de vous pendant toute la durée du voyage et vous remettre les carnets de voyage.

Selon l’heure, nous profiterons de la fin de journée pour nous promener dans le souk, visiter les jardins de la Koutoubia et observer les premières rumeurs des marchands et artistes de la place Jamaa El-Fna.

Dès le premier soir, nous vous entraînons dans un lieu d’art et de culture mêlant les arts décoratifs traditionnels, la création contemporaine et les arts culinaires marocains. Dîner et nuit au Riad.

Dimanche

la Palmeraie de Skoura


2 ème jour

Après le petit-déjeuner, nous quittons Marrakech à bord de notre minibus et prenons la direction de la casbah de Ait Ben Haddou, cité classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. A la fois majestueuse et au caractère typique, Ait Ben Haddou était le point de passage des caravanes très fréquenté reliant Tombouctou à Marrakech.

Nous arrivons pour le déjeuner dans une magnifique maison d’hôtes située à la Palmeraie de Skoura où nous poserons nos valises pour deux nuits. L’après-midi est consacrée à la détente et à la visite de la Palmeraie.

Entouré d’un jardin luxuriant de 8000 m2, doté d’une piscine chauffée, notre lieu de villégiature est un petit paradis au cœur de la palmeraie, dans sa partie la plus verdoyante. En quête de charme et d’authenticité, vous ne serez pas déçus !

Lundi

la Palmeraie de Skoura


3 ème jour

En matinée, nous proposons de visiter au sein de la palmeraie, la casbah Amerhidil.

Bâtie au XVIIe siècle par le maître du Coran du Glaoui, cette casbah est impressionnante par sa taille. Sa visite ainsi que celle du musée permettent de mieux comprendre la vie en communauté d’un tel édifice et d’appréhender les règles qui s’y appliquent : les 5 fenêtres de la salle de prière symboles des 5 piliers du Coran, les 4 tours servent aux 4 femmes du maître des lieux.

Après le déjeuner, l’après-midi vous appartient, sous le signe de la détente et de la liberté.

Dîner gastronomique et douce nuit.

Mardi

Un thé au Sahara


4 ème jour

Départ en minibus vers 10h pour Tinghir, village situé à 1340 m. d’altitude sur le plateau séparant le Haut Atlas oriental de l’Anti Atlas. Tinghir ouvre la voie des Gorges du Todghra par sa vaste palmeraie. Fascinantes, ces falaises de calcaire rose hautes de 300 mètres tombent à pic sur un étroit couloir où coule l’oued Todghra.

Déjeuner à Tinghir devant un panorama mêlant minéral et végétal dans un contraste unique de couleur. Départ en début d’après-midi pour la route du désert.

Arrivée en fin de journée… Premières sensations de quiétude à la vue des dunes de l’Erg Chebbi.

Nous troquons notre minibus au profit de dromadaires nous menant aux rythmes indolents de leurs pas. Cette soirée promet d’être inoubliable, au plus près des étoiles. Profitant des rayons du soleil couchant rasant les dunes qui revêtent à chaque instant des tons rose-orangés. Tous plus magiques les uns que les autres, nous atteignons notre bivouac pour la nuit.

Thé d’accueil, dîner et soirée animée par un groupe de percussions autour du feu de camp vous transporteront dans un autre temps.

Nuit : luxury camp en plein désert.

Mercredi

le Ksar de Tamnougalt


5 ème jour

Réveil matinal pour en prendre pleins les yeux et s’immiscer dans l’intimité de cet instant : le lever du soleil dans le désert. Ces premiers rayons à l’aube nous remplissent le corps et le cœur d’émotions uniques.

Encore groggies par la fraîcheur de cette heure matinale, vous prendrez une douche chaude dans votre tente et rejoindrez la tente commune pour le petit-déjeuner.

Nous levons le camp dans la matinée afin de rejoindre la ville de Merzouga où nous reprenons notre voyage en direction de Tamnougalt - Agdz.

Arrivée dans l’écolodge ferme de charme pour le déjeuner qui sera également notre hébergement pour cette 5e nuit. L’Ecolodge est au cœur de la Réserve de Biosphère des Oasis du Sud du Maroc, reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Oasis de 5000 m2 enivrants avec ses nombreuses essences de fleurs et de fruits.

Après-midi à la carte : Visite du Ksar de Tamnougalt ou détente : piscine chauffée au solaire, hamman beldi chauffé au solaire, espaces cosy, terrasse panoramique.

Dîner servi dans un jardin enchanteur avec en toile de fond la Kasbah Tamnougalt et le massif montagneux du Jbel Kissane surplombant à 1600 m.

Nuit à l’écolodge.

Jeudi

Marrakech, la Ville Ocre


6 ème jour

Départ prévu en milieu de matinée vers Ouarzazate et sa lumière exceptionnelle. Nous déjeunerons au pied de la casbah de Taourirt, subtil mélange de décor traditionnel en pisé et de modernité et proposant une cuisine marocaine originale et raffinée.

Nous reprenons la route vers Marrakech pour retrouver au cœur de la Médina notre riad du premier jour.

Dîner et nuit au riad.

Vendredi

Marrakech, la Ville Ocre


7 ème jour

Journée consacrée aux mille splendeurs de Marrakech : les jardins Majorelle, la koutoubia, le Palais de la Bahia (Palais de la Belle), la place Jemaa El Fna, les souks, …

Déjeuner et poursuite de la découverte de la Perle du Sud.

En fin de journée, un Hammam sera proposé pour les amateurs.

Dîner et nuit au riad.

Samedi

Marrakech, la Ville Ocre


8 ème jour

Dernière journée libre avant votre transfert vers l’aéroport

Formalités

Le voyage comprend

Pendant 8 jours et 7 nuits.

  • les transferts depuis votre arrivée à l’aéroport de Marrakech jusqu’à votre départ de l’aéroport de Marrakech.
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners
  • Boissons et collations (sauf alcool)
  • Visites et activités prévues au programme du séjour réservé (les entrées, tickets, frais de guide locaux)
  • Les nuitées et prestations hôtelières.

Le voyage ne comprend pas

  • les vols aller/retour
  • les dépenses personnelles (souk, coopérative, bazar, souvenirs)
  • les pourboires
  • les boissons alcoolisées

Météo


Le Maroc bénéficie d’une importante diversité de paysages et de reliefs. Nous évoluons tout au long de nos séjours depuis Marrakech jusqu’aux vallées présahariennes de l’Anti-Atlas. Nous passons ainsi d’un climat tempéré avec des journées agréables en hiver (15-20 °C) et parfois très chaudes en été, au climat semi-désertique et désertique de la région de Ouarzazate et d’Erfoud. En hiver, les températures peuvent alors considérablement varier entre le jour et la nuit (de 25°C à 3°C).

Documents


Vous pouvez consulter le programme complet du voyage qui vous intéresse dans l’onglet « Programme » du séjour. A la suite de votre réservation nous vous fournissons le Carnet de Voyage comprenant le programme détaillé, des informations pratiques et culturelles et quelques autres surprises.

Formalités


Vous devez présenter aux autorités douanières un passeport en cours de validité, valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour. Aucun visa n’est exigé pour les ressortissants français.

Nous conseillons aux voyageurs d’une autre nationalité de se rapprocher de leurs administrations compétentes. Aucune vaccination n’est obligatoire.

Infos pratiques


Décalage horaire : -1h par rapport à la France, toute l’année, le Maroc respectant les passages aux heures d’été et d’hiver.

La monnaie locale est le dirham marocain (MAD). Change 02/8 : 1 € => 11,29 MAD.

Sécurité


Le Maroc reste un pays sûr où le tourisme peut se pratiquer sans difficulté. Informations et recommandations auprès du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc/

A emporter


Crème solaire, casquette ou chapeau, vêtements légers et confortables (privilégiez les manches longues et pantalons dans les lieux publics et fréquentés).

Vêtements chauds pour les soirées fraîches. Chaussures de marche ou de sport. Maillot de bain. Appareil photo, lingettes biodégradables, …

Engagements

Voyage en pays berbère vous assure un voyage d’exception s’appuyant sur ses 3 valeurs fondamentales

Charme & Raffinement

Une sélection fine de nos hébergements et prestataires afin de vous offrir un service fiable et de qualité.

 

Authenticité

Nous vous proposons des découvertes culturelles, des rencontres avec la population locale et des activités sportives et de bien-être dans le plus strict respect de la culture locale.

 

Solidarité & Équitable

Nous nous engageons sur le respect de la personne, de la culture et de la nature. Nous n’acceptons aucune commission et rétribuons nos partenaires locaux de manière régulière et confortable.

Voyage en pays berbère s’engage également sur la sécurité

C’est notre priorité. Que ce soit lors de marche en montagne, en randonnée équestre ou en ville. Nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de profiter pleinement de votre voyage.